Voilà un peu plus d'informations sur cette nouvelle classe mais aussi son dopeul tiré du site Dofus.
Sur la plage abandonnée, griffonnages et crustacés ont été retrouvés… On a d’abord voulu vous délivrer la recette des moumoules frites, mais en se penchant à deux fois sur les croquis, on s’est dit que vous préféreriez découvrir les premières esquisses des nouveaux disciples d’Oktapodas.
Lorko, directeur artistique DOFUS, partage son expérience sur l’arrivée des Steamers dans le jeu.
« Avant même que le peuple des Steamers ne se dévoile dans la série Wakfu, Tot voulait que cette classe soit intégrée au sein des jeux DOFUS et WAKFU.
Avec mon équipe, nous nous sommes donc concentrés sur « l’avant » : à quoi pourraient ressembler les Steamers à l’Âge des DOFUS. En effet, qu’il s’agisse de la BD ou de la série animée, tout ce qui existait au moment où nous avons commencé concernait des époques plus tardives...
Pour nourrir nos recherches graphiques, nous nous sommes basés sur trois axes simples :- La technologie des Steamers DOFUS est bien moins évoluée que celle aperçue dans les autres projets Krosmoz. Exitles sous-marins trop sophistiqués ! Les Steamers DOFUS sont aussi ingénieux, mais leurs instruments plus rudimentaires : de grands tonneaux de bois et de fer équipés de pédaliers suffisent à créer des engins pour explorer les fonds aquatiques. (Eh oui, l’énergie de la Stasis n’a pas encore été découverte à l’époque de DOFUS…)
- Le background de la vieille cité lacustre de Sufokiava s’étoffer de manière considérable. L’architecture et l’exploitation des bâtiments Sufokiens sous le niveau de l’eau vont vraiment vous surprendre. Quelques pistes seront dévoilées à la sortie officielle des Steamers, mais ne représenteront que la partie émergée de l’iceberg… La suite arrivera prochainement - Nous voulions une classe de pêcheurs plongeurs en combinaisons bouffantes, avec de grosses godasses de plomb et un collier métallique pour y greffer le casque d’un scaphandrier. Côté design, nous n’avions pas de personnage de classe ayant une forme pyramidale, hormis l’Enutrof.
Les bases étaient là… Il ne restait plus qu’à crayonner ! » ___________________________________________________________
Le Dopeul Steamer
Devant l’engouement des aventuriers pour les Steamers, le Dopeul, grand imitateur de classe, a dû lui aussi se jeter à l’eau ! Heureusement que cette petite créature ne se multiplie pas à son contact…
Ils ont beau être petits et mignons, au combat, les Dopeuls n’ont jamais eu peur de se mouiller ! Si certains d’entre eux vivent reclus dans leur village situé entre les Plaines de Cania et les Landes de Sidimote, les plus importants sont les quatorze qui sont toujours prêts à vous recevoir dans les quatorze temples de classes.
Vous l’aurez compris, un quinzième va s’ajouter à la liste ! Le moment venu, vous constaterez qu’il ne s’est pas seulement inspiré du look des Steamers, mais aussi de leurs techniques de combat… Vous vous sentez à la hauteur ?
Pour jouer un Steamer dès son arrivée en jeu et tout savoir sur cette nouvelle classe de personnage, rendez-vous dans le Dofus Mag no 28 !
Mer 4 Mar - 15:41 par maxime.brust
» [Candidature] Sadomaso-Chaos
Ven 30 Jan - 12:32 par Sadomaso-Chaos
» absence bac
Ven 17 Mai - 13:27 par codin
» Candidature de Ready-Cash
Sam 2 Mar - 21:02 par Zoshi
» punkoussa the last hero !
Sam 2 Mar - 20:52 par Zoshi
» ma disparition
Sam 2 Mar - 20:51 par Zoshi
» ma presentation :p