The last Heros

La guilde "The last Heros" vous souhaites la bienvenue! Pense à t'inscrire dessus pour en profiter un maximum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The last Heros

La guilde "The last Heros" vous souhaites la bienvenue! Pense à t'inscrire dessus pour en profiter un maximum !

The last Heros

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde The last Heros sur le serveur menalt.

Salut à toi jeune aventurier !

The last Heros et toute l'équipe du forum de guilde te souhaite la BIENVENUE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La radio qui met de l’ambiance!

__________Aime ou recommande cette page !_____________

Derniers sujets

» je souhaite intergrer votre guilde :)
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptyMer 4 Mar - 15:41 par maxime.brust

» [Candidature] Sadomaso-Chaos
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptyVen 30 Jan - 12:32 par Sadomaso-Chaos

» absence bac
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptyVen 17 Mai - 13:27 par codin

» Candidature de Ready-Cash
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptySam 2 Mar - 21:02 par Zoshi

» punkoussa the last hero !
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptySam 2 Mar - 20:52 par Zoshi

» ma disparition
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptySam 2 Mar - 20:51 par Zoshi

» ma presentation :p
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptySam 2 Mar - 20:50 par Zoshi

» Un nouveau Meneur !!!
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptySam 23 Fév - 12:19 par Zoshi

» Bannisement de moi meme ^^
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptyVen 22 Fév - 14:59 par codin

» Maintenant c'est zero qui me kiff y'a n'a assez <3
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptySam 16 Fév - 15:55 par codin

» Encore un fan de moi! :D
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptySam 16 Fév - 11:12 par Destilekatalova

» le frere a zoshi clashh zoshi
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptySam 16 Fév - 10:37 par Destilekatalova

» Faroosh qui est soumi a destilekatalova
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptySam 16 Fév - 10:36 par Destilekatalova

» candidature a l' intégration de votre guilde
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptyVen 4 Jan - 16:52 par Zoshi

» Si je pouvais intégré la BlueBerry Factory
Monter son métier cordonnier lvl 100 EmptyVen 4 Jan - 10:57 par anas_anas

Septembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Lun 16 Sep - 19:27

Partenaires


créer un forum

      

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

3 participants

    Monter son métier cordonnier lvl 100

    mortel-drak
    mortel-drak


    Messages : 107
    Points : 142
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 25

    Monter son métier cordonnier lvl 100 Empty Monter son métier cordonnier lvl 100

    Message par mortel-drak Sam 16 Juin - 20:19

    Bonjour , Le métier de Cordonnier est l’un des plus difficiles de Dofus, en effet seuls les métiers de récolte sont insuffisants pour monter le métier (contrairement au Bijoutier par exemple, qui peut monter son métier avec un Mineur). Ce qui signifie, qu’il va falloir droper ou acheter des ressources en masse.
    Mais même si les métiers de récolte sont insuffisants pour permettre de monter le Cordonnier, les Mineurs et Bûcherons sont à mon sens indispensables.

    - C’est pourquoi, je recommande avant de commencer un quelconque métier de craft d’équipement d’avoir au moins un Mineur ou un Bûcheron niveau 100 et en premier le Mineur pour le Cordonnier. Sinon vous risquez de galérer comme moi, et de mettre 3 mois pour monter votre Cordonnier voir de vous décourager et de boire une Potion d’Oubli de Métier de Cordonnier, ce qui serait dommage.
    - Ensuite, je recommande de conserver vos ressources de drops et notamment les cuirs et de faire les poubelles régulièrement.
    - N’oubliez évidemment pas d’avoir une « pano pods » vous permettant de porter le maximum.
    - Pour finir cette introduction, il me paraît très important d’avoir une maison pour entreposer les ressources nécessaires à ce métier afin de limiter le coût des aller-retour (en effet le poids de chaque craft étant important, il faut se réapprovisionner souvent dans les coffres).

    Maintenant, je vais vous expliquer comment, à mon sens, il peut être intéressant de monter son Cordonnier. Bien sûr chaque Cordonnier a sa méthode qui dépend notamment de votre zone de prédilection d’XP et donc de drop.
    ) Commençons par les crafts deux cases :

    Première chose, choisir les crafts qui utilisent le minimum de ressources, donc bannir les recettes utilisant 4 cuirs et plus.
    - Il est donc intéressant de commencer par les sandales et ceinture du piou car elles ne consomment qu’une plume de piou et une graine de sésame.


    Ne comptez pas les vendre en HDV, allez les revendre à une taverne. Attention vous ne pouvez pas en faire des runes, ces items sont trop bas level.
    - Ensuite je recommande, les ceintures suivantes, car là-aussi elles utilisent le minimum de ressources et aussi car comme vous avez attendu avant de commencer votre métier de Cordonnier et que vous avez fait le donjon bouftou en boucle, comme tous les débutants, vous avez un gros stock de cuirs de boufton.



    Vous constatez, que dès le début les minerais sont là, donc le mineur est très utile.
    Les crafts deux cases XP jusqu’au niveau 60, pas au-delà.
    2) Crafts trois cases :

    Dès le niveau 10, vous pouvez faire des crafts 3 cases.
    Je n’ai quasiment fait qu’un seul craft 3 cases, une ceinture :


    car cette ceinture ne consomme qu’une seule quantité des 3 ressources nécessaires à son craft et qu’elles se dropent facilement sur les sangliers et enfin car cela fait des runes très intéressantes quand on la brise à l’atelier des forgemages (runes Vi et runes Cri). Je vous recommande de conserver les runes Vi si vous souhaitez monter un Cordomage et vous pouvez vendre une partie des runes Cri pour vous faire des kamas car elles valent très cher.

    Les crafts trois cases XP jusqu’au niveau 80, pas au-delà.

    3) Crafts quatre cases :

    Dès le niveau 20, vous pouvez faire des crafts 4 cases.
    J’ai fait peu de crafts 4 cases, car ils consomment beaucoup de ressources comparé à la sanglature.
    Mais j’ai tout de même fait les deux crafts suivants :


    Vous pouvez conserver les meilleurs jets de la ceinture pour vos persos et/ou les revendre, le reste à briser en runes. Les boufbottes je vous recommande de les garder à forgemager en vie, car elles se revendent bien et vous font XP.

    4) Crafts cinq cases :

    Les crafts 5 cases sont possibles à partir du niveau 40, et il y en a plusieurs que j’ai utilisés :

    En premier, car j’avais un mineur :

    Vous pouvez faire des adelus

    Ceinture utile pour XP, donc peut se revendre.

    Sinon mettez vous dans le livre des artisans comme sa on vous demandera des craft ( donc sa vous fera xp le métier gratuitement sa effort )

    5) Crafts six cases :

    J’ai fini d’XP mon cordonnier avec ces recettes qui donnent des runes PO quand on les brise.

    Avec les kamas des runes, j’ai acheté les cristaux et les carapaces de tortue, les cuirs de sangliers je les ai dropés, des milliers… en team avec mon enutrof, les cuirs de porkass amassés grâce aux poubelles et les minerais obtenus grâce à mon mineur level 100.

    Et vous arrivez enfin au niveau temps attendu le niveau 100 !
    Voilà c'est fini et ne découragez jamais Very Happy



    Dernière édition par mortel-drak le Dim 17 Juin - 11:44, édité 1 fois
    avatar
    Predii


    Messages : 2
    Points : 2
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2012

    Monter son métier cordonnier lvl 100 Empty Re: Monter son métier cordonnier lvl 100

    Message par Predii Dim 17 Juin - 11:25

    Tu as oublié de citer les crafts que tu a fais au niveau de "Crafts cinq cases"
    Sinon, je prend note, bien expliquer.
    mortel-drak
    mortel-drak


    Messages : 107
    Points : 142
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 25

    Monter son métier cordonnier lvl 100 Empty Re: Monter son métier cordonnier lvl 100

    Message par mortel-drak Dim 17 Juin - 11:45

    Merci , zoshi va faire aussi des sujets sur les métiers je crois comme il parait qu'il s'y connait bien Very Happy
    Zoshi
    Zoshi
    Admin


    Messages : 143
    Points : 180
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Pas de Calais, France

    Monter son métier cordonnier lvl 100 Empty Re: Monter son métier cordonnier lvl 100

    Message par Zoshi Dim 17 Juin - 14:37

    LoL Bah c'est pas que je m'y connais bien, juste que j'ai tous les métiers de craft monté...^^" On va dire que j'ai la pratique ! :p
    mortel-drak
    mortel-drak


    Messages : 107
    Points : 142
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 25

    Monter son métier cordonnier lvl 100 Empty Re: Monter son métier cordonnier lvl 100

    Message par mortel-drak Dim 17 Juin - 15:47

    Oui , que t'as l'habitude de faire ce genre de métier quoi ^^
    Zoshi
    Zoshi
    Admin


    Messages : 143
    Points : 180
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Pas de Calais, France

    Monter son métier cordonnier lvl 100 Empty Re: Monter son métier cordonnier lvl 100

    Message par Zoshi Mar 19 Juin - 9:44

    Bha oai^^ c'est même une habitude ! :p
    mortel-drak
    mortel-drak


    Messages : 107
    Points : 142
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 25

    Monter son métier cordonnier lvl 100 Empty Re: Monter son métier cordonnier lvl 100

    Message par mortel-drak Jeu 21 Juin - 5:26

    Moi je suis pas trop dans les métiers je suis plus dans les dj bouf et kolli ^^

    Contenu sponsorisé


    Monter son métier cordonnier lvl 100 Empty Re: Monter son métier cordonnier lvl 100

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 1:13